Comment on voudrai nous faire aimer les pesticides!

Publié le par Tourrat

Cyberaction du M.D.G.R.F. en réaction à
la campagne de publicité de l’UIPP pour les pesticides.

Depuis le 10 février, les industriels de la « protection » des plantes (UIPP) ont lancé une campagne grand public à destination des mères et pères de famille publiée dans Elle, Télérama, Paris Match, Avantage, Marie Claire, Marie France... qui doit durer 6 mois.
L'accroche de cette campagne se veut axée sur le dialogue et s’intitule : "Pesticides: on peut se poser des questions, on peut aussi y répondre".
A cette fin, deux outils ont été créés : un site Internet www.protectiondesrecoltes.fr et un numéro azur 0 810 10 55 00. D’après l’UIPP, l'idée est d'inciter "chacun à mieux comprendre et à s'informer sur l'utilité de ces produits".
En fait, cette campagne vise simplement à rendre les pesticides "socialement" plus acceptables en faisant croire à un public non averti qu’ils ne sont pas dangereux, que leur emploi est totalement indispensable et que de toute façon les aliments biologiques ne sont pas meilleurs pour la santé ! (Voir à la rubrique "vos questions sur les pesticides"/ "est-ce mieux de manger bio?".)
C’est pourquoi nous vous proposons de réagir sans plus tarder à cette campagne scandaleuse.

Pour ce faire a mis en place une cyberaction en destination des jour enfin de l’envoyer aux adresses mails de ces médias (ci-dessous).

pour le MDRGF : François VEILLERETTE et Nadine LAUVERJAT
M.D.R.G.F (Mouvement pour les Droits et le Respect des Générations Futures)
7 rue principale
60380 SaintDeniscourt
Tel / Fax :03 44 82 70 37
Portable : 06 81 64 65 58
email :
fv@mdrgf.org
site : www.mdrgf.org

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article