Pic du Midi, c'est fait !

Publié le par Tourrat

Après plusieurs année de ski « encadré » le Pic du Midi ouvre cette année ça benne à tous les rideurs et ce sans accompagnement obligatoire (hormis pour les mineurs).

Les débats durent depuis un bout de temps et sont toujours d?actualité, mais le Pic du Midi est en libre accès par la benne à tout les rideurs à partir de cet hiver, l?arrêté du 14 Décembre 2004, a été abrogé.

La conférence de presse à eut lieux Jeudi 30 Novembre à Bagnères-de-Bigorre.

« A partir de la saison d'hiver 2006-2007, il n'y a plus obligation de s'adjoindre la présence d'un guide de haute montagne ou d'un moniteur pour effectuer la descente du Pic du Midi à skis. La prudence est néanmoins recommandée car l'exercice s'adresse à des montagnards confirmés, la moindre faute de carre quand le sommet est glacé peut avoir de lourdes conséquences. Par ailleurs, le risque d'avalanche n'est pas à exclure. Il ne s'agit pas de la continuité de la station de ski du Tourmalet ni d'une simple descente hors piste mais bien d'une descente dans les conditions du ski ou snowboard de montagne. »

 

Attention, il s'agit d'un domaine de haute montagne non surveillé et non aménagé. L'accès  à ce domaine est règlementé et implique la signature d'une attestation.

Le prix est fixé à 18€.

 

 

Pour profiter au maximum de cette descente, le Pic du Midi vous recommande l'accompagnement d'un guide sur ce domaine exceptionnel.

 


Plus d'infos auprès des guides :

 

www.pic-du-midi-guides.com

www.esf-la-mongie.com

www.horspistes.fr

 

 

 

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
c'est pour quoi,,,????<br /> c'est pour du ski sur herbe!ou de la rando???<br /> bon,c'est sec et vraiment sec!!!! que fait la neige!!<br /> de toute façon y'a pas de mauvaise neige!!!
Répondre
S
Belles photos des pyrénées sous la neige. merci pour toutes ces infos. bonne continuation.
Répondre