Ekotours, journée montagne propre mountain riders

Publié le par Tourrat

Grand Nettoyage de printemps : tous à vos chiffons…et à vos sacs poubelles !
A l'heure où de nombreux domiciles sont nettoyés de fond en comble, la montagne fait elle aussi peau neuve.
Sous l'impulsion de l'association Mountain Riders, plusieurs Ekotours auront prochainement lieu sur le Massifs Pyrénéens. Ces ramassages symboliques ont pour but de favoriser la prise de conscience des acteurs de la montagne (touristes et professionnels) sur les dangers de la pollution de ce magnifique terrain de jeu…et de vie !
Car après une hibernation de quelques mois au cœur de la neige, mégots, papiers et autres déchets sortent de leur cachette aux beaux jours. En plus d'une pollution visuelle, ils contaminent alors différents cycles : eau, alimentation des brebis, des vaches, de la faune sauvage…pour se retrouver finalement dans votre assiette !
La pollution générée par le tourisme de masse est telle qu’au cours des 7 Ekotours organisés en 2005, Mountain Riders a collecté 350 kg de mégots et un total de 5 tonnes de détritus !
La journée d'action est ouverte à tout citoyen qui souhaite être acteur et se place sous le signe de la bonne humeur. Au programme : ramassage effectif le matin, barbecue convivial le midi (apéro bien sur) et activités sportives (randonnée, VTT…) l'après midi. Le stand Mountain Riders est également de la partie. Présent toute la journée sur le site, il propose des animations, expositions, modules éducatifs pour sensibiliser petits et grands…
Pour nous rejoindre sur ces journées de respect, de plaisir et d'information sur la nature, voici les Ekotours à venir :
18 juin 2006 : Artouste (64)
24 juin 2006 : Gourette (64), la pierre st martin (64)Luz-Ardiden (65), Tourmalet (65), Peyragudes (65/31)

Car être acteur d'une station ce n'est pas seulement acheter un forfait durant l'hiver mais aussi s'investir sur des actions durable nous vous attendons nombreux durant ces journées.

Publié dans Trips-Spots-Balades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi, j'appelle ça surtout du gros foutage de gueule!  Les stations de skis ont inventé un nouveau concept: utiliser gratuitement les amoureux de la nature comme éboueurs, afin que ses clients (qui payent monnaie sonnante et trébuchante les forfaits) puissent retrouver la montagne propre lors de leur prochaine saison. Ainsi ces braves consommateurs pourront à nouveau saloper en toute bonne conscience et la station pourra se parer d'un label station "écologique"<br />  
Répondre